Les cosmétiques solides : l’alternative beauté écologique !

Si la majorité des produits de beauté en magasin sont vendus dans des contenants de plastique et sont fabriqués avec plusieurs produits conservateurs non naturels, il y a des alternatives écolos !

Chez Calypso, on a choisi de contrer les effets néfastes de la consommation excessive de produits de beauté et de développer une gamme de cosmétiques solides sans plastique et sans eau.

 Pourquoi sans eau ?

L’utilisation d’eau dans les produits nettoyants et les cosmétiques oblige l’ajout de conservateurs toxiques dont le but est de créer une barrière antibactérienne. Sachant que l’eau est la raison de la propagation des bactéries, en optant pour un produit solide, on ne fait pas seulement éviter la contamination bactériologique, on offre un produit plus sain et naturel qui ne contient que les éléments essentiels bénéfiques et donc, nos produits sont tout doux pour le corps, la peau et les cheveux. De plus, ils se conservent mieux et sont fait d’ingrédients frais 100% naturels (fleurs, plantes, fruits, huiles) tous très efficaces pour la peau et les cheveux, en plus d’avoir une durée de vie plus longue.

Par exemple : shampoing et revitalisant solides, nettoyant pour le visage, sérum, baume et huile pour la barbe, barre de rasage, barre de massage, gel douche, savon luffa et des accessoires compostables (éponge konjac, bambou) …

Pourquoi sans plastique ?

En se procurant un produit solide, nous évitons de produire des déchets plastiques qui pourraient, à moyen terme, aggraver la pollution et la contamination des eaux et des sols. C’est un engagement à réduire son impact sur l’environnement en appui au mode de vie zéro déchet. Les produits solides prennent moins d’espace dans les transports et, au final, leur empreinte carbone est beaucoup moindre que ceux en bouteille plastique.

Les cosmétiques solides : plus écologique, plus économique !

1 commentaire

  • Explications très claires!!! Merci!!

    Alexandre Labbé

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés